Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2007

Classification

 
3311 Sidérurgie 
  Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale consiste : à fondre du minerai de fer et des débris d'acier pour produire du fer en gueuse sous forme liquide ou solide; à transformer du fer de première fonte en acier après avoir retiré le carbone qu'il contient par combustion dans des fours. Ces établissements peuvent uniquement couler des lingots, ou produire des formes simples de fer et d'acier telles que plaques, feuilles, rubans, tiges et barres; et d'autres produits ouvrés. Sont incluses les mini-aciéries dotées de fours électriques à arc. Sont également inclus les établissements dont l'activité principale consiste à produire des alliages de fer.
 
33111 Sidérurgie 
  Cette classe comprend les établissements dont l'activité principale consiste : à fondre du minerai de fer et des débris d'acier pour produire du fer en gueuse sous forme liquide ou solide; à transformer du fer de première fonte en acier après avoir retiré le carbone qu'il contient par combustion dans des fours. Ces établissements peuvent uniquement couler des lingots, ou produire des formes simples de fer et d'acier telles que plaques, feuilles, rubans, tiges et barres; et d'autres produits ouvrés. Sont incluses les mini-aciéries dotées de fours électriques à arc. Sont également inclus les établissements dont l'activité principale consiste à produire des alliages de fer.
  Exclusion(s) : Établissements dont l'activité principale consiste :
  à exploiter des fours à coke (32419, Fabrication d'autres produits du pétrole et du charbon)
  à fabriquer des tuyaux et des tubes en fer et en acier à partir de métaux achetés (33121, Fabrication de tubes et de tuyaux en fer et en acier à partir d'acier acheté)
  à fabriquer des formes simples en fer ou en acier en laminant à froid du métal acheté, ou à fabriquer par étirage du fil métallique à partir de barres, tiges ou fil achetés (33122, Laminage et étirage d'acier acheté)
 
331110 Sidérurgie CAN
  Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste : à fondre du minerai de fer et des débris d'acier pour produire du fer en gueuse sous forme liquide ou solide; à transformer du fer de première fonte en acier après avoir retiré le carbone qu'il contient par combustion dans des fours. Ces établissements peuvent uniquement couler des lingots, ou produire des formes simples de fer et d'acier telles que plaques, feuilles, rubans, tiges et barres; et d'autres produits ouvrés. Sont incluses les mini-aciéries dotées de fours électriques à arc. Sont également inclus les établissements dont l'activité principale consiste à produire des alliages de fer.
  Exemples d'activité